Rechercher
  • aeloe91

L’IDÉE HALLE, LABORATOIRE ÉCO-CITOYEN

Dernière mise à jour : 28 août 2019


Au cœur de l’éco-quartier des Docks, dans le bas de Ris-Orangis, une ancienne Halle SNCF de 300 m2 s’apprête à vivre une seconde jeunesse. En juin, l’Attribut inaugure un nouveau concept : "l’Idée Halle". "Les anciens entrepôts industriels ont été réhabilités par la ville et les bénévoles de l’association afin de créer un lieu dédié aux initiatives éco-citoyennes, solidaires, durables", explique Marie Brasch, présidente de l’association créée en 2015.


Avec l’Idée Halle, l’Attribut n’en est pas à son coup d’essai sur le terrain du développement durable. À Ris-Orangis, l’association gère déjà depuis février dernier la Frip’Idée Halle*. Dans une petite boutique, des centaines de vêtements en tout genre, tous issus de la récup’, de dons d’habitants et vendus entre 1€ et 12€. "Cette friperie s’adresse aux ménages ayant de petits budgets, mais aussi à celles et ceux sensibilisés à la récupération, à la lutte contre la consommation effrénée et aux impacts du textile sur l’environnement", poursuit la présidente. "Nous aimerions créer un partenariat avec Ris Emploi afin de prêter un costume pour un entretien ou avec les compagnies de théâtre pour leur fournir des costumes".


La Frip-Idée Halle 24, rue Edmond-Bonté à Ris-Orangis. Ouverture du mercredi au samedi de 15 à 20 heures. Dépôts de vêtements, uniquement les mercredis et samedis.

http://www.lattribut.org

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout